Il était une fois...

Les grands voyages commencent tous avec un premier pas !

Octobre 2018

Le début d’une nouvelle aventure

L’histoire de Poupon commence lorsque Manon découvre qu’elle attend son premier enfant. Une nouvelle aventure s’apprête à démarrer… mais pas celle qu’elle imagine.

Janvier 2019

L’idée de Poupon voit le jour

Soucieuse de préparer l’arrivée de sa petite Brune du mieux possible, Manon s’intéresse aux soins pour bébé mais, très vite, la lecture des petites lignes sur les emballages amène plus de questions que de réponses : Comment savoir quels ingrédients éviter ? Qui se cache derrière les marques ? Comment et où sont fabriqués les produits ? Constatant que « sa » gamme parfaite n’existe pas, la jeune trentenaire décide de la créer.

Mars 2019

Le grand saut dans l’entrepreneuriat

Aidée de deux amies, une pharmacienne et une sage-femme, Manon concrétise son projet et se lance dans l’entrepreneuriat avec Poupon, une marque qu’elle veut naturelle, 100 % clean, écoresponsable, exclusivement dédiée aux tout-petits, agréable à utiliser et fabriquée en France, tout en tenant compte des besoins et des attentes des parents.

Printemps 2019

À la recherche de partenaires français

Manon parcourt la France en quête de produits de qualités et des partenaires aux savoir-faire reconnus. En Haute-Savoie, elle trouve le laboratoire où, en collaboration avec la responsable, elle développe des formules naturelles à base d’actifs bio, sans ingrédients controversés, adaptées à la peau fragile des tout-petits, toujours dans le respect de ses exigences de future maman. A Marseille, un Nez compose la signature olfactive de Poupon, un parfum doux, léger et unique, à base de fleur d’oranger et de musc blanc.

Septembre 2019 - Mars 2020

Formulations et tests

Après un nombre incalculable d’échantillons et de tests auprès de nombreuses mamans, les formules sont enfin validées ! Les mamans les adorent et… Yuka est d’accord avec nous ! Il leur octroie même un 100/100 !

Avril 2020

Pouponner la planète

Préserver la planète, c’est aussi prendre soin de nos enfants ! Dans une démarche écoresponsable, Manon se rend à Oyonnax où se trouve un fournisseur qui lui permet de proposer des flacons recyclés et recyclables !

Juin 2020

Donner de la couleur à Poupon

Enfin, accordant une grande importance au plaisir des sens procuré par l’utilisation des produits, Manon accorde une grande importance à travailler l’identité visuelle de la marque afin de proposer une ligne attrayante et moderne qui apporte de la couleur dans les chambres d’enfants et dans les salles de bains de toutes les familles.

Mars 2021

Poupon fait ses premiers pas

C’est en mars 2021, après presque deux ans de recherche et de développement, que naît Poupon, un mélange de douceur, de sécurité et de plaisir dédié aux soins des bébés, pour le plus grand bonheur de leurs parents.

Aucun produit dans votre panier.