Livraison offerte à partir de 50€ en France et 60€ en Europe

Les erreurs à ne pas commettre pendant l’été avec bébé

L’été est là et l’on a envie de sortir et s’amuser avec bébé au grand air. Les tout-petits sont fragiles et très sensibles aux fortes chaleurs. C’est pourquoi il faut faire attention à bien les protéger et ne surtout pas commettre certaines erreurs.

Première erreur : Mettre trop de couches de vêtements à bébé

Ce n’est pas forcément facile de trouver le juste milieu entre trop habillé et pas assez. Le conseil que l’on peut vous donner serait de simplement le vêtir d’un body, d’un petit t-shirt ou bien d’une couche quand il fait trop chaud. Vous pouvez toujours emmener avec vous de quoi le couvrir un peu plus pour les endroits plus frais afin qu’il ne prenne pas froid. Les vêtements que vous déciderez de mettre à votre bébé devront être légers. Typiquement, les vêtements en coton, bambou et lin seront vos alliés car il est préférable de privilégier des matières qui permettent à la peau de bébé de respirer.

Deuxième erreur : Laisser bébé dans des espaces non ventilés ou à trop forte température

Bien évidemment il ne faut pas non plus que bébé soit trop exposé aux courant d’air et aux trop fortes ventilations mais il est impératif de ne jamais le laisser dans un lieu clos sans ventilation, comme dans une voiture fermée par exemple, car cela risquerait d’être étouffant. Quand vous êtes chez vous, veillez à bien aérer le soir quand il fait plus frais et laisser les rideaux ou volets fermés la journée pour garder une température plus fraîche dans les pièces et une atmosphère saine pour bébé

Troisième erreur : Oublier de bien hydrater bébé

Pendant des périodes de canicule il faut faire très attention à ce que bébé ne soit pas déshydraté. Pour cela, il est important de bien faire boire de l’eau fraîche à vos poupons et pour les plus petits, leur proposer le biberon ou le sein (si vous allaitez) régulièrement. Vous pouvez prévoir quelques bouteilles d’eau avec vous lors de vos déplacements afin d’être sûre de ne pas en manquer et que vos enfants restent hydratés toute la journée, d’autant plus si vous décidez de faire une journée à la plage.

Vous pouvez reconnaitre quand bébé est déshydraté par sa bouche et ses lèvres asséchées, si il a de la fièvre, si il pleure sans larmes, si il est particulièrement fatigué et cerné.

Quatrième erreur : Sortir avec bébé lors des pics de chaleur

Même si l’on est tenté de vouloir emmener bébé avec nous prendre l’air en extérieur quand il fait trop chaud, c’est une mauvaise idée car l’air trop chaud risque de l’étouffer. Il est plutôt conseillé de sortir le matin, en fin de journée ou le soir quand la température est un peu retombée et qu’il fait plus frais. Si toutefois vous avez un impératif et êtes contraints de sortir dehors avec bébé pendant les pics de chaleur, vous pouvez le protéger en l’habillant de façon légère et ample, mais également le protéger du soleil avec un bob ou un chapeau pour ne pas qu’il attrape d’insolation.

Pour finir, ne couvrez pas votre bébé dans sa poussette car au lieu de le protéger du soleil, le linge posé risque de limiter la circulation de l’air et faire suffoquer votre enfant.

Quand ce sont nos premiers étés avec bébé on ne sait pas toujours quels sont les gestes à adopter mais il ne faut pas s’inquiéter car tout s’apprend très vite. On ne naît pas parent on le devient !

L'équipe Poupon

Aucun produit dans votre panier.