FAQ

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Contactez-nous ou écrivez-nous directement à hello@poupon-cosmetiques.fr

Nos produits

Vos produits sont-ils naturels ?

Nos produits sont composés entre 98% et 100% d’origine naturelle, ils contiennent une faible concentration d'ingrédients synthétiques nécessaires à la bonne stabilité et à la bonne conservation du produit. Nous savons que la naturalité des produits est importante pour les parents, c’est pourquoi nous nous efforçons de travailler nos formules avec notre laboratoire dans l’objectif d’avoir une forte proportion d'ingrédients d'origine naturelle et biologique.

D’où viennent les ingrédients utilisés dans vos produits ?

Chez Poupon, nous avons à cœur de respecter l’environnement et la peau délicate de nos tout-petits. Nous avons sélectionné avec notre laboratoire en Haute-Savoie, des actifs biologiques et des ingrédients nobles.

Nous essayons de privilégier le circuit-court avec des ingrédients d'origine française ou européenne (Italie, Espagne), quand cela est possible, c’est le cas notamment pour le miel et l’abricot. Parfois, choisir des ingrédients d'origine française n'est pas possible mais nous savons toujours d’où ils viennent.

Vos produits contiennent-ils du parfum ?

Nous voulions une marque qui ne fait pas de compromis entre le plaisir des sens et la composition des produits. Notre liniment est sans parfum, les autres produits de la gamme contiennent entre 0,1% et 0,7% de parfum, signature olfactive de Poupon. Ce parfum a été élaboré pour la peau sensible des tout-petits, il ne comprend pas d’allergène, ni d’alcool et adapté dès la naissance. Sa douce odeur, à base de fleur d’oranger et de musc blanc, a été composée à Marseille, par un nez professionnel.

Quel est l’odeur des produits Poupon ?

C’est à Marseille qu’un Nez compose la signature olfactive de Poupon, un parfum doux, floral et unique. Vous reconnaitrez en note de tête les agrumes, la menthe et la feuille de figuier, votre chemin olfactif se poursuivra avec en note de cœur la fleur d’oranger, le jasmin, les fruits rouges et la violette, pour se terminer en note de fond sur une douce odeur de cèdre, de musc blanc et de linge propre.

Tous les produits Poupon ont la même signature olfactive.

Vos produits contiennent-ils des allergènes ?

Nos produits ne contiennent pas d’allergènes et peuvent être utilisés sur tout type de peaux dès la naissance. Toutes nos formules ont été testées sous contrôle dermatologique.

Où sont fabriqués vos produits ?

Chez Poupon, nous avons voulu nous entourer des meilleurs, tous nos produits sont fabriqués et conditionnés en Haute-Savoie, dans notre laboratoire partenaire. Notre crème hydratante avec son tube végétal est aussi fabriquée en Haute-Savoie. Nos flacons recyclés et recyclables sont quant à eux fabriqués en France à Oyonnax, tout comme nos étiquettes qui sont imprimées dans la région lyonnaise.  

Le paiement

Où retrouver ma facture ?

Vous recevrez automatiquement la facture de vos achats par mail une fois le paiement validé. Nous ne glissons jamais la facture dans vos commandes, vous avez la possibilité de l’éditer via votre espace personnel dans la rubrique « mes commandes ».

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler vos achats de manière sécurisée par Carte bleue, Visa ou Mastercard.

La livraison et les retours

Quels sont les délais de livraison ?

Nos commandes via Colissimo sont livrées en 72h en France métropolitaine, la livraison express via Chronopost est de 24h si votre commande est passée avant 13h. Pour les point relais il faut compter 3 jours ouvrés.

Quels sont les tarifs pour les livraisons ?

Le tarif pour la livraison via Mondial Relay est de 3.90€ et la livraison via Colissimo est de 5.90€.

J’ai un problème de livraison que faire ?

En cas de soucis avec vos commandes, contactez-nous par mail à l’adresse suivante : hello@poupon-cosmetiques.fr

C’est un cadeau, comment va-t-il arriver chez son destinataire ?

Parce que l’art de pouponner se partage, vous pouvez glisser un petit mot sur une carte illustrée lors de vos commandes. Au moment de valider vos achats, sélectionnez « glisser un mot doux », nous limitons le texte à 30 caractères. Nous ne glissons jamais la facture dans les commandes.

Nous proposons également un joli coffret réutilisable, aux couleurs de Poupon à la vente pour vos cadeaux.

Les abonnements

En quoi consiste l’abonnement et comment s’abonner ?

Notre abonnement vous permet de sélectionner le/les produit(s) de votre choix et de les recevoir directement chez vous à la fréquence que vous souhaitez. En vous abonnant, vous bénéficiez de 10% de remise sur les produits sélectionnés et vous pouvez le résilier quand vous le souhaitez.

Pour s’abonner, vous devez sélectionner « s’abonner » sur la fiche produit concernée. Vous aurez ensuite à choisir votre fréquence de livraison et à valider votre achat.

Dans votre panier apparait alors un récapitulatif de votre abonnement, poursuivez vos achats ou effectuez le paiement de votre abonnement.

Retrouvez votre abonnement dans votre espace personnel, rubrique « Abonnements ».

Comment modifier ou résilier mon abonnement ?

Vous pouvez modifier ou résilier votre abonnement quand vous le souhaitez et sans frais. Il vous suffit de vous rendre dans votre espace personnel, rubrique « mes abonnements » et de cliquer sur modifier.

J’ai un souci avec mon abonnement que faire ?

En cas de soucis avec votre abonnement, contactez-nous par mail à l’adresse suivante : hello@poupon-cosmetiques.fr

Aucun produit dans votre panier.