Livraison offerte à partir de 50€ en France et 60€ en Europe

Comment choisir ses produits d’entretien avec l’arrivée de bébé ?

L’arrivée de bébé engendre des changements dans votre organisation mais aussi dans votre comportement d’achat. L’équipe Poupon vous donne quelques astuces pour mieux organiser votre quotidien et acheter des produits ménagers en fonction de vos nouveaux
besoins.
Pour commencer, arrêtez de vous mettre la pression, votre intérieur ne pourra jamais être aussi bien rangé qu’avant l’arrivée de bébé. D’une part, car les jouets de bébé sont très souvent de sortie et d’autres part, car vous n’aurez plus le temps de vous consacrer au ménage comme avant. Alors, on vous conseille de faire petite tâche par petite tâche et de vous concentrer sur l’essentiel.
Mettez le plus possible de chose au lave-vaisselle, passez l’aspirateur, un petit coup rapide dans la salle de bain mais oubliez les vitres, et le repassage des draps.
 
Une fois votre organisation trouvée, Il est également important de bien choisir ses produits ménagers. Il est préférable de privilégier les produits d’origine naturelle, sans allergènes et non agressifs. Les formules des produits ménagers conventionnels sont souvent issues de l’industrie pétrochimique qui en plus d’avoir un impact négatif sur l’environnement contiennent des colorants, conservateurs et autres composants nocifs pour nos tout-petits.
Nous vous recommandons de privilégier des lessives respectueuses avec peu ou sans éléments de synthèse, sans colorants, sans conservateurs et sans additifs. Une lessive non adaptée à votre enfant peut provoquer allergies, irritations ou divers problèmes cutanés.
 
Nous avons récemment découvert les lessives Maia qui en plus d’être écoresponsables et saines pour nos tout-petits, sont totalement transparentes sur la formule.
Les composants présents dans la formule y sont expliqués sur leur site et ça on adore!

Exemple lessive Maia

@Maia - Une lessive avec une composition naturelle ultra-clean à base de savon végétal, enrichie en enzymes pour une efficacité prouvée. Idéal prendre soin des fibres de vos vêtement et de votre peau!
Concernant le nettoyage de vos surfaces, nous vous conseillons également d’éviter les détergents chimiques et agressifs (type javel). Votre nettoyant doit être composé d’ingrédients d’origine naturelle et si possible compatible au contact alimentaire.

Exemple spray Maia

@Maia - Ce spray a été conçu pour vous accompagner dans vos gestes clean du quotidien contre les salissures courantes. Il nettoie et dégraisse toutes vos surfaces lavables et est compatible au contact alimentaire pour un usage familial en toute confiance !
Nous vous rappelons toutefois qu’il est important de ranger vos produits ménagers hors de la portée des enfants pour éviter tous risques d’accident.
 
N’hésitez pas à partager autour de vous ces nouvelles pratiques car chaque petits gestes comptes.
 

L’équipe Poupon

 

Aucun produit dans votre panier.