Livraison offerte à partir de 50€ en France et 60€ en Europe

COMMENT BIEN HYDRATER BÉBÉ QUAND IL FAIT CHAUD ?

C’est le retour des pics de chaleur ! L’équipe Poupon vous donne 3 astuces pour mieux les appréhender.

La peau des bébés n’est mature qu’à l’âge de 2-3 ans.

Avant, celle-ci est perméable, les glandes sudorales et sébacées ne sont pas totalement fonctionnelles. Ces glandes permettent la formation d’un film hydrolipidique protecteur (à base de sueur et de sébum) qui maintient un pH neutre, régule l’organisme ou protège des UVs entre autres.

La peau du nourrisson est donc plus sensible aux agressions extérieures et se déshydrate plus rapidement.

Astuce 1 : Donner un biberon d’eau régulièrement.

Avant l’âge de 6 mois, il n’est pas nécessaire de rajouter de l’eau à son biberon de lait infantile ou à l’allaitement. Il est préférable de respecter les doses indiquées par le fabricant pour éviter les problèmes de digestion. Pour les bébés allaités, le lait maternel contient de l’eau en quantité suffisante pour hydrater l’enfant.

Après 6 mois, vous pouvez proposer un biberon d’eau régulièrement à votre enfant pour bien l’hydrater.

Astuce 2 : Prendre un bain pour éviter que la sueur l’irrite.

 

Le corps de bébé a encore du mal à se réguler, c’est pourquoi bébé transpire beaucoup, ce qui peut engendrer des irritations. Si bébé apprécie le bain, vous pouvez le baigner une fois par jour ce qui permettra de le rafraîchir. Pour les bébés qui n’aiment pas le bain, utilisez un brumisateur ou un gant de toilette pour faire baisser la température de son corps.

Astuce 3 : Hydrater la peau de bébé avec une crème.

 

La chaleur peut rendre la peau de bébé plus sèche que d’habitude. Il est donc important de l’hydrater une fois par jour voire plusieurs fois si cela est nécessaire avec une crème hypoallergénique adaptée dès la naissance. A la sortie du bain, massez la peau de bébé avec la crème pour bien la faire pénétrer. Cet instant de pouponnage aidera à bien hydrater en profondeur votre tout-petit.

crème hydratante bébé
Crème hydratante Poupon

Et surtout pas d’exposition direct au soleil avant 1an !

L’équipe Poupon

Aucun produit dans votre panier.